NOTRE EXPERTISE

Droit familial, droit de la jeunesse

#
Le droit familial

Le droit familial définit les règles qui servent à protéger les membres d’une même famille relativement, entre autres, au divorce, à la séparation ainsi qu’à la garde des enfants. Nos professionnels en droit familial sont présents afin de vous conseiller sur la pension alimentaire, que ce soit pour les enfants ou les époux, de même que pour vous aider quant à l’évaluation et au partage du patrimoine familial et en ce qui concerne votre régime matrimonial. Nos avocats en droit familial sont toujours disponibles pour vous épauler eu égard à des conventions entre conjoints de fait, aussi connues comme étant un contrat de vie commune.

Chez LB Avocats, nos professionnels du droit familial sont sensibles aux étapes difficiles qu’entraînent une séparation ou un divorce. Ces derniers sont à l’écoute de vos besoins, et ce, sans jamais vous juger.

Un litige en droit familial est parfois stressant et émotif, que ce soit sur le plan humain ou financier. Nos professionnels en droit familial sont respectueux et ont à cœur vos intérêts et celui des enfants impliqués. Que ce soit pour un litige, pour des conseils et recommandations juridiques ou encore, pour une séance de médiation familiale, sachez que chez LB Avocats, vous trouverez des avocats du droit familial, expérimentés, respectueux et disponibles.

Notre équipe de professionnels du droit familial sauront assurément vous conseiller et représenter adéquatement.

#
Le droit de la jeunesse

Outre pour des procédures d’adoption, nos avocats en droit de la jeunesse interviennent également dans les cas spécifiques aux mineurs qui font soit l’objet d’un signalement ou pris en charge par le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ).

Lorsque confrontée à un litige impliquant la DPJ, les procédures entreprises par cette dernière peuvent parfois être déroutantes pour une partie qui se représente seule. Un avocat en droit de la jeunesse s’avère un précieux allié puisque son assistance et son expertise vous permettront d’avoir l’heure juste, mais aussi de connaître vos droits et s’assurer qu’ils soient respectés tout au long du processus.

Vous êtes concerné par un dossier à la DJP ? Communiquez rapidement avec nos professionnels en droit de la jeunesse, ils sauront vous représenter devant le Tribunal. Votre avocat en droit de la jeunesse peut aussi vous permettre d’être entendu par le Tribunal et même, de proposer des solutions ou remèdes différents de ceux proposés par la DPJ.

Vous êtes grand-parent d’un enfant et vous désirez être impliqué dans le processus ou vous souhaitez prendre en charge vos petits enfants? Nos avocats en droit de la jeunesse sauront vous accompagner et vous guider dans ce processus.

Vous venez de trouver votre équipe !

Communiquez avec nous